image promotion

Tout feu, tout femme

13
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Un pompier timide envers les femmes devient le sujet d'un travail pour une étudiante en psychologie à qui il loue une chambre.
Scénario répétitif aux situations éculées. Gags faciles. Réalisation rigide. Interprétation grimaçante.

L'avis de Mediafilm

Après avoir fourni des scénarios à Jean Bissonnette et à Denis Héroux, Gilles Richer a décidé de passer lui-même à la mise en scène. Malheureusement, le canevas de son nouveau film est le plus faible qu'il ait imaginé jusqu'ici et ne comporte guère que des situations éculées. La réalisation manque de souplesse et s'acharne à souligner les gags les plus obvies sans faire jamais confiance à l'intelligence du spectateur. Des répétitions fastidieuses et des maladresses consternantes se font sentir dans cette démonstration d'une conception primaire de l'effet comique. Les comédiens n'arrivent à rien faire d'autre que de grimacer et gesticuler en pure perte.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

François Chartrand exerce le métier de sapeur-pompier et fait partie d'une caserne dont tous les membres rivalisent de maladresse. À la suite des dégâts causés par ses collègues dans l'appartement d'Isabelle Robert, il loue une chambre à la jeune fille dans sa propre maison. Le comportement timide de François envers les femmes intrigue Isabelle qui en fait le sujet d'un rapport pour ses études en psychologie.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

88 min.

Origine

Canada

Information

Classification

13

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

88 min.

Réalisation

Pays

Canada

Québec

Distribution

Cinépix