G.-B. 1975. Comédie musicale de Jim Sharman avec Tim Curry, Susan Sarandon, Barry Boswick. Par une nuit d'orage, deux jeunes gens trouvent refuge chez un savant créateur d'un colosse musclé. Salade hybride d'éléments disparates des classique du cinéma d'horreur et de science-fiction. Départ prometteur et inventif. Gags répétitifs. Mise en scène inégale. Interprétation d'ensemble assez réussie. (sortie en salle: 24 décembre 2008)
Par une nuit d'orage, deux jeunes gens trouvent refuge chez un savant créateur d'un colosse musclé. Salade hybride d'éléments disparates des classique du cinéma d'horreur et de science-fiction. Départ prometteur et inventif. Gags répétitifs. Mise en scène inégale. Interprétation d'ensemble assez réussie. (sortie en salle: 24 décembre 2008)
Salade hybride d'éléments disparates empruntés aux classiques du cinéma d'horreur et de science-fiction, ce spectacle rock de style insolite prend un départ prometteur et inventif pour s'enliser par la suite dans des gags douteux et répétitifs. Certains aspects se veulent le reflet difforme d'une certaine décadence de moeurs, mais leur exploitation ne dépasse pas le niveau d'un grotesque assez facile. La mise en scène est inégale mais l'interprétation est assez réussie dans l'ensemble.
Texte : Robert-Claude Bérubé