image promotion

Colère noire (La Città sconvolta: caccia spietata ai rapitori)

13
1975 · The Kidnap Syndicate (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un mécanicien se fait justicier pour lutter contre des kidnappeurs qui ont tué son jeune fils.
Éléments habituels du genre. Montage rapide. Réalisation moyenne. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Se plaçant nettement dans la lignée de DEATH WISH, ce film exploite les éléments d'une situation sociale pour attirer la sympathie du spectateur envers un justicier improvisé. Le tout participe d'un courant de films policiers à l'italienne avec les éléments habituels du genre: poursuites, action violente, montage rapide. Il est difficile de juger l'ensemble, trente-cinq minutes ayant été supprimées pour cette version anglaise, mais cela semble se situer dans une honnête moyenne. L'interprétation est acceptable sans plus.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le jeune fils d'un mécanicien, Fabrizio Colella, est enlevé par des ravisseurs en même temps qu'un camarade d'école, Antonio. Lorsque le père d'Antonio, un riche industriel, tarde à verser la rançon demandée, Fabrizio est tué par les kidnappeurs pour l'exemple. Devant l'impuissance de la police à repérer les criminels, Colella décide d'agir lui-même. Il s'empare de la rançon et s'en sert comme d'un appât pour débusquer les meurtriers de son fils et les abattre.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

75 min.

Origine

Italie

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

75 min.

Réalisation

Photographie

Images

Colere-noire-Di-Leo-image-01.jpgColere-noire-Di-Leo-image-02.jpgColere-noire-Di-Leo-image-03.jpgColere-noire-Di-Leo-image-04.jpgColere-noire-Di-Leo-image-05.jpgColere-noire-Di-Leo-image-06.jpgColere-noire-Di-Leo-image-07.jpgColere-noire-Di-Leo-image-08.jpg