image promotion

The Hiding Place

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Les deux filles d'un horloger hollandais sont envoyées dans un camp de concentration allemand pour avoir caché des Juifs.
Film produit par le prédicateur évangéliste Billy Graham. Message d'engagement chrétien fortement appuyé. Mise en scène de métier. Interprétation moyenne.

L'avis de Mediafilm

Produit par l'organisation du prédicateur évangéliste Billy Graham, ce film s'inspire d'une expérience vécue pour transmettre un message d'engagement chrétien. Cette intention se fait sentir de façon accentuée à divers moments du film, tout en ressortant logiquement du caractère des personnages et du contexte des situations. La construction dramatique est fort valable même si certains passages auraient gagné à être allégés. Le tout se présente avec un fini professionnel appréciable et tire profit du jeu convaincu d'interprètes de valeur.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors que les Allemands occupent la Hollande, le vieil horloger Ten Boom et ses deux filles célibataires, Cornelia et Elizabeth, font de leur maison un refuge pour les Juifs. Leurs activités finissent par être découvertes et ils sont arrêtés. Séparées de leur père, Cornelia et Elizabeth sont internées dans le camp de Ravensbruck. Leur foi chrétienne les aide à supporter les mauvais traitements et à soutenir le moral de leurs compagnes de détention. Elizabeth meurt en captivité, mais Cornelia est relâchée à la suite d'une erreur administrative.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

147 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame

Année

1975

Durée

147 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

York Home Video