image promotion

The Four Deuces

1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Au début des années 1930, deux propriétaires de cabaret se disputent le contrôle des opérations criminelles dans leur ville.
Personnages caricaturés. Nombreux clichés. Cabotinage des interprètes.

L'avis de Mediafilm

En caricaturant à outrance les personnages, le réalisateur a cru tirer une comédie des éléments habituels des films de gangsters. Sa tentative tombe lourdement à plat faute de rythme et de véritable invention comique. Rien n'apparaît convaincant dans la mise en place des situations et le film s'en va cahin-caha vers une conclusion prévisible. Les interprètes cabotinent à qui mieux mieux.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au début des années 1930, dans une grande ville américaine, deux propriétaires de cabaret, Nick Romano et Chico Hamilton, se disputent le contrôle des opérations criminelles locales. Un journaliste, Ross, entreprend d'écrire un livre sur la carrière de Romano et obtient de celui-ci la permission de le suivre dans ses activités. Il a l'occasion de sauver la vie du gangster en deux occasions, ce qui lui vaut d'être épargné lorsque celui-ci découvre que sa maîtresse Wendy est devenue amoureuse de lui. Entretemps, Romano a éliminé la bande de Hamilton et perdu la plupart de ses lieutenants dans la guerre des gangs.

Année

1975

Genre

Comédie policière

Durée

90 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Comédie policière

Année

1975

Durée

90 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Astral