image promotion

The Far Shore

G
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Une jeune femme, décontenancée par les manières frustes de son mari, s'éprend d'un peintre impécunieux.
Intrigue illustrée avec beaucoup d'application. Mise en scène plus attentive à la composition de l'image qu'au rythme de l'ensemble. Interprétation plutôt guindée.

L'avis de Mediafilm

Peintre elle-même et auteur de courts métrages artistiques, Joyce Wieland a voulu tenter l'aventure du long métrage en s'inspirant de la mort mystérieuse d'un jeune peintre canadien du début du siècle. Elle a imaginé à partir de ce fait réel une histoire fictive qu'elle illustre avec beaucoup d'application dans une mise en scène plus attentive à la composition de l'image qu'au rythme de Ter semble. Une certaine naïveté mélodramatique apparente l'intrigue aux récits en vogue à l'époque où elle se situe. L'interprétation est plutôt guindée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une jeune Québécoise, Eulalie, épouse un ingénieur de Toronto, Ross Turner, venu réaliser un projet près de chez elle. Eulalie s'acclimate mal à son nouvel environnement et est décontenancée par les manières frustes de son mari et de son associé Cluny. Elle fait la connaissance d'un jeune peintre impécunieux, Tom McLeed, et s'éprend peu à peu de lui. Au cours d'un séjour en forêt avec Ross, elle s'enfuit rejoindre Tom qui séjourne non loin. Tom et Cluny poursuivent les amants dans cette région sauvage.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

97 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Canada

Distribution

New Cinema