image promotion

Spermula

18
1975
100% est d'accord avec la cote
Sous l'apparence de splendides jeunes femmes, quatre êtres venus d'ailleurs s'installent sur la Terre pour libérer l'humanité de certains complexes.
Alliage incohérent de science-fiction et d'érotisme. Intrigue cryptique et sulfureuse. Montage incompréhensible par moments. Interprétation artificielle.

L'avis de Mediafilm

Il est difficile de donner un résumé cohérent à un magma de scènes disparates assemblées de façon incompréhensible. L'auteur qui s'était signalé par un premier film plus modeste et plus rattaché à la réalité sociale, L'ITALIEN DES ROSES, a tenté semble-t-il un alliage de science-fiction et d'érotisme. Des images d'une beauté raffinée décorent inutilement une intrigue cryptique et sulfureuse pour donner un ensemble d'un esthétisme déliquescent. L'interprétation est artificielle comme le reste.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quatre femmes mystérieuses s'installent dans une villa isolée. Le maire de la localité demande à une voisine d'épier les étranges visiteuses. Il appert que ce sont des êtres venus d'ailleurs pour libérer l'humanité de certains complexes. Mais la jeune femme qui dirige les activités du quatuor est émue par l'amour que se portent un jeune peintre et une adolescente et finit par en perdre ses pouvoirs.

Année

1975

Genre

Drame fantastique

Durée

105 min.

Origine

France