image promotion

Sept Hommes à l'aube (Operation Daybreak)

G
1975 · Operation Daybreak (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1941, trois Tchèques sont parachutés au-dessus de leur pays natal avec mission d'assassiner le gouverneur allemand.
Reconstitution sobre d'un fait de guerre. Style quasi documentaire. Personnages bien campés. Interprétation dominée par A. Diffring.

L'avis de Mediafilm

Les auteurs ont tenté une reconstitution sobre, de style quasi documentaire, d'un fait de guerre déjà abordé par Fritz Lang dans HANGMEN ALSO DIE. Sans être particulièrement approfondis, les personnages sont bien campés et leurs entreprises font l'objet d'une narration claire nettement articulée. L'utilisation des rues de Prague contribue au cachet d'authenticité. Anton Diffring domine l'interprétation dans le rôle de Heydrich.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1941, trois Tchèques servant en Angleterre sont parachutés au-dessus de leur pays natal avec mission d'assassiner le gouverneur allemand des forces d'occupation, Reinhard Heydrich, avec l'aide des forces de la résistance. Le premier essai échoue mais, lors de la seconde tentative, Heydrich est grièvement blessé et meurt à l'hôpital. Les assassins arrivent à s'échapper, mais les nazis exercent de dures représailles sur la population. L'un des membres du groupe, pour sauver sa famille, livre alors ses compagnons qui sont traqués dans le sous-sol d'une église.

Année

1975

Genre

Drame de guerre

Durée

102 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame de guerre

Année

1975

Durée

102 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.