image promotion

Rome violente (Roma violenta)

18
1975 · Violent City (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ayant perdu son frère adolescent dans une attaque criminelle, un commissaire de police décide d'employer la manière forte contre les hors-la-loi.
Scénario artificiel. Mise en scène assez alerte. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

La vague de crimes qui sévit en Italie depuis quelques années a donné naissance à toute une série de films policiers empruntant des éléments aux productions américaines du genre. ROME VIOLENTE en est un échantillon caractéristique : massacres, bagarres et poursuites en voitures se succèdent à un rythme haletant au long des données succinctes d'un scénario prétexte. Tout cela apparaît artificiel et gratuit, même si la réalisation est assez alerte et l'interprétation acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le commissaire Betti de la police romaine a perdu un frère adolescent dans une attaque criminelle. Un incident semblable à bord d'un autobus rallume sa haine personnelle envers tous les hors-la-loi et le confirme dans sa décision d'employer la manière forte. Renvoyé de la police pour excès de zèle, il entre au service d'un riche avocat qui a mis sur pied une milice privée pour lutter contre la pègre. Les moyens violents utilisés par ces justiciers entraînent des représailles encore plus dures de la part des criminels. Betti se voit pris dans un cul-de-sac.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

89 min.

Origine

Italie

Information

Classification

18

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

89 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Ciné-Art