image promotion

Quand la ville s'éveille

G
1975 · When the City Awakes (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune photographe exerce un chantage sur un ancien truand qui vient d'organiser l'attaque d'un camion blindé.
Suspense ténu. Situations artificielles. Personnages conventionnels. Belle partition musicale de A. Piazzolla. Bons comédiens mal utilisés.

L'avis de Mediafilm

Ancien collaborateur de Jean-Pierre Melville, Pierre Grasset a voulu à son tour s'essayer au film policier tout en rendant hommage au classique ASPHALT JUNGLE de John Huston dont le titre français est QUAND LA VILLE DORT. Mal lui en prend car la comparaison est nettement au détriment de son film. Suspense ténu, situations artificielles, personnages conventionnels, tels en sont les aspects qui ressortent en dépit de la présence de quelques bons comédiens et de la qualité des aspects techniques. À noter cependant, la belle partition musicale d'Astor Piazzolla.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un ancien truand, Julien Leroy, est contacté par un employé d'une compagnie de sécurité qui lui propose une affaire. Leroy recrute quelques vieux amis et organise le coup, soit l'attaque d'un camion blindé. L'affaire réussit, mais elle a eu des témoins dont un jeune photographe de presse, Rizzi, qui a réussi à prendre quelques photos à l'insu des criminels. Au lieu de livrer ses clichés à la police, celui-ci préfère s'adonner à un jeu très dangereux qui entraîne des conséquences dramatiques.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

87 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

87 min.

Réalisation

Photographie

Images

Quand-la-ville-seveille-image-01.jpgQuand-la-ville-seveille-image-02.jpgQuand-la-ville-seveille-image-03.jpgQuand-la-ville-seveille-image-04.jpg