image promotion

Profession: reporter (Professione: Reporter)

G
1975 · The Passenger (ang)
100% est d'accord avec la cote
De passage en Afrique, un journaliste désabusé emprunte l'identité d'un autre voyageur qui vient de mourir.
Scénario ambigu et complexe. Traitement formel d'une fascinante beauté. Personnages énigmatiques interprétés avec talent.

L'avis de Mediafilm

Même s'il est construit autour d'une intrigue accessible à un large public, le dernier film de Michelangelo Antonioni continue à cultiver les ambiguïtés et les complexités qui ont fait sa réputation. Son histoire d'un journaliste désabusé par sa fonction de témoin, engagé dans une action qu'il comprend mal, se prête à diverses interprétations. La forme dans laquelle elle se présente est d'une fascinante beauté. La dernière séquence est un tour de force cinématographique et les acteurs incarnent avec talent des personnages énigmatiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Alors qu'il se trouve en Afrique pour un reportage, un journaliste de télévision, Locke, constate le décès de son voisin de chambre, Robertson, dans un hôtel. Il a alors l'idée d'effectuer un changement d'identité avec le mort. Devenu Robertson, il se rend en Espagne pour y tenir les rendez-vous indiqués dans le carnet du défunt, qui était trafiquant d'armes. Pendant ce temps, Mme Locke cherche à rejoindre le faux Robertson pour avoir des renseignements sur les derniers moments de son mari.

Année

1975

Genre

Drame

Durée

119 min.

Origine

Italie
Profession_reporter__Ph___9_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Images

Profession_reporter__Ph___9_.jpgProfession_reporter__Ph___8_.jpgProfession_reporter__Ph___7_.jpgProfession_reporter__Ph___6_.jpgProfession_reporter__Ph___5_.jpgProfession_reporter__Ph___4_.jpgProfession_reporter__Ph___3_.jpgProfession_reporter__Ph___2_.jpgProfession_reporter__Ph___1_.jpg