image promotion

Obsession

G
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Un homme d'affaires s'éprend d'une jeune Italienne qui ressemble à sa femme morte au cours d'un enlèvement.
Suspense romantique au style fluide. Climat d'inquiétude admirablement créé. Trame musicale efficace. Interprétation prenante.

L'avis de Mediafilm

L'ombre d'Alfred Hitchcock plane sur le suspense du jeune réalisateur Brian De Palma, truffé de références (REBECCA en tête), et qu'il faut prendre comme un hommage au vieux maître. Pour compliquée et forcée qu'elle soit, l'intrigue est bien racontée dans un style fluide où la mobilité de la caméra contribue au climat d'inquiétude. Bernard Herrmann a conçu une trame musicale appropriée même si elle se fait parfois un peu trop insistante. L'interprétation est dans le ton voulu.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1959, un homme d'affaires de la Nouvelle-Orléans, Michael Courtland, perd sa femme Elizabeth et sa fille Amy, âgée de huit ans, à la suite d'un enlèvement dont elles avaient été victimes. Seize ans plus tard, au cours d'un voyage à Florence, il fait la connaissance d'une jeune Italienne, Sandra Portinari, qui ressemble étrangement à Elizabeth. Il lui fait la cour et la ramène aux États-Unis pour l'épouser. Mais les réactions de Sandra deviennent bizarres et elle soumet Michael à une dure épreuve.

Année

1975

Genre

Thriller

Durée

98 min.

Origine

États-Unis
Obsession__DePalma___DVD___4_.jpg

Bande-annonce (EN)

Information

Classification

G

Genre

Thriller

Année

1975

Durée

98 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

Obsession__DePalma___DVD___4_.jpgObsession__DePalma___DVD___3_.jpgObsession1.jpgObsession2.jpgObsession3.jpgObsession4.jpg