image promotion

New York ne répond plus (The Ultimate Warrior)

13
1975 · The Ultimate Warrior (ang)
100% est d'accord avec la cote
En l'an 2012, après des épidémies consécutives à une crise d'énergie, quelques survivants se disputent les ressources matérielles dans les rues de New York.
Vision pessimiste de l'avenir. Accent mis sur les affrontements violents. Réalisation nerveuse. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Comme beaucoup de films d'anticipation, celui-ci présente une vision résolument pessimiste de l'avenir de l'humanité. Si l'on sent des préoccupations écologiques dans certains développements du scénario, l'accent est pourtant mis sur des affrontements violents dont l'auteur est devenu un spécialiste avec des films comme ENTER THE DRAGON et GOLDEN NEEDLES. Le super-héros incarné par Yul Brynner apparaît plutôt incongru dans le contexte de survivance ardue dont certains détails sont esquissés avec réalisme. L'interprétation d'ensemble est fort inégale.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En l'an 2012, après des épidémies consécutives à une grave crise d'énergie, quelques survivants se disputent les rares ressources matérielles dans les ruines de New York. Un groupe sous la direction du "Baron" s'efforce de conserver un semblant d'ordre. Le "Baron" s'assure les services d'un homme d'une grande force, Carson, cour défendre sa communauté contre les attaques de maraudeurs. Il confie à Carson sa fille enceinte, Melinda, et une provision de graines de semence avec pour mission de rejoindre une île côtière pour y développer une nouvelle civilisation.

Année

1975

Genre

Science-fiction

Durée

94 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Science-fiction

Année

1975

Durée

94 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Warner Bros.