Aller au contenu principal
1

Nashville

É.-U. 1975. Drame de moeurs de Robert Altman avec David Arkin, Barbara Baxley, Ned Beatty. Divers incidents se produisent dans la capitale de la "country music" à l'occasion de la tenue d'une réunion politique. Oeuvre clef de l'auteur. Construction narrative riche et audacieuse. Mise en scène fort inventive. Ensemble solide et coloré. Interprétation naturelle.

13 ans +
1

Nashville (Nashville)

13 ans + 13 ans +

É.-U. 1975. Drame de moeurs de Robert Altman avec David Arkin, Barbara Baxley, Ned Beatty.

Divers incidents se produisent dans la capitale de la "country music" à l'occasion de la tenue d'une réunion politique. Oeuvre clef de l'auteur. Construction narrative riche et audacieuse. Mise en scène fort inventive. Ensemble solide et coloré. Interprétation naturelle. (sortie en salle: 31 décembre 1969)

Un organisateur politique se rend à Nashville pour y organiser un grand rallye en faveur du candidat d'un nouveau parti à la présidence des États-Unis. Il cherche à obtenir la participation de quelques vedettes de la musique dite country, dont la chanteuse Barbara Jean qui relève d'une dépression. Une journaliste de la B.B.C. se trouve en même temps à Nashville pour fins d'un reportage sur le mouvement musical qui y a son centre. Le rallye est la scène d'un incident tragique.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une trentaine de personnages peuplent un scénario à la construction assez libre pour permettre l'insertion de diverses scènes composant une mosaïque intéressante sur un aspect original de l'American Way of Life. Robert Altman en noue les fils dans un ensemble solide et coloré où il fait montre encore une fois de ses qualités particulières dans l'utilisation de l'image et du son. Le résultat se présente comme une oeuvre exceptionnellement vivante animée par une interprétation d'un naturel étonnant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2021. Comédie fantaisiste de Alexandre Astier avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Franck Pitiot. Classement: Général.

Au cours de la seconde moitié du Ve siècle, le roi Arthur rentre d'exil pour tenter de reprendre le contrôle du Royaume de Logres, dirigé par le tyrannique Lancelot-du-Lac. Il est aidé dans sa quête par une poignée de résistants et d’anciens fidèles.

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3