image promotion

Mustang

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Venu donner un spectacle à un festival western, un chanteur tente d'éclaircir le mystère entourant la mort d'un vieil ami.
Intrigue simpliste et conventionnelle. Photographie assez soignée. Aspects documentaires. Jeu inégal des comédiens.

L'avis de Mediafilm

Profitant du cadre des manifestations organisées annuellement à Saint-Tite, les réalisateurs ont voulu tourner une sorte de western à la québécoise. L'intrigue qui relie les scènes s'avère cependant un peu trop simpliste et conventionnelle pour retenir vraiment l'attention malgré le jeu convaincu de quelques interprètes. La photographie est assez soignée par ailleurs et certaines scènes ne manquent pas de pittoresque. Willie Lamothe a l'occasion de chanter quelques chansons, mais son rôle apparaît plutôt artificiel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le chanteur Dick Lachance, invité à donner un spectacle au festival western de Saint-Tite, se réjouit de pouvoir retrouver son vieil ami, Johnny, organisateur de ces festivités. Mais il apprend que Johnny est mort pendant le rodéo de l'année précédente, piétiné par un cheval emballé, Mustang. Dick s'aperçoit vite qu'un mystère entoure les circonstances de cette mort. Le maire du village offre une prime à qui réussira à monter le cheval meurtrier. L'amant de la veuve de Johnny accepte le défi et mal lui en prend. (sortie en salle le 17 octobre 1975)

Année

1975

Genre

Comédie dramatique

Durée

95 min.

Origine

Canada