image promotion

Mister Quilp

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Un vieil antiquaire et sa petite-fille tentent d'échapper aux manoeuvres d'un usurier.
Scénario inspiré d'un roman de Charles Dickens. Ensemble plus doucereux que pittoresque. Traitement superficiel. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Conçu sous forme de feuilleton, le roman de Charles Dickens fourmille d'incidents et de personnages et ce n'est qu'une condensation superficielle qu'en présente ce film réalisé sous l'égide du Reader's Digest. Les auteurs se sont de toute évidence inspirés du succès antécédent d'OLIVER dans la présentation des éléments musicaux, mais sans égaler la vivacité et l'élégance de ce modèle. L'ensemble apparaît plus doucereux que vraiment pittoresque et l'interprétation de Anthony Newley verse souvent dans le cabotinage.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À Londres en 1840, un vieil antiquaire, Trent, se ruine au jeu et, par des emprunts successifs, se met à la merci d'un usurier, Quilp. Celui-ci saisit la boutique du bonhomme qui s'enfuit avec sa petite-fille Nell pour éviter d'être jeté en prison. Pendant que les deux fugitifs connaissent diverses aventures, Quilp fait emprisonner un de leurs amis, Kit, sous de faux motifs. L'usurier est démasqué et se noie en cherchant à échapper à la police. Kit et un riche frère de Trent se mettent à la recherche de Nell et de son grand-père mais arrivent trop tard pour arracher l'adolescente à une maladie mortelle.

Année

1975

Genre

Comédie musicale

Durée

117 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie musicale

Année

1975

Durée

117 min.

Réalisation

D'après le roman de

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Astral