image promotion

Maman Kusters s'en va-t-au ciel (Mutter Küsters' Fahrt zum Himmel)

G
1975 · Mother Kusters Goes to Heaven (ang)
100% est d'accord avec la cote
La veuve d'un ouvrier qui s'est suicidé est victime de la duplicité d'un journaliste.
Charge critique présentée dans un style apparemment distant et objectif. Progression mesurée et logique. Mise en scène sobre. B. Mira remarquable de justesse.

L'avis de Mediafilm

Présenté dans un style apparemment distant et objectif, ce film comporte une charge de critique dirigée contre diverses cibles. L'intrigue avance dans une progression mesurée et logique à travers des scènes bien observées où transparaît subtilement l'égocentrisme de tous ceux qui côtoient l'héroïne désemparée de cette parabole sociale. La mise en scène évite tout effet gratuit pour atteindre efficacement à l'essentiel. Le jeu de Brigitte Mira est remarquable de justesse et de vraisemblance.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une femme d'âge mûr, Emma Kusters, apprend par la radio que son mari, ouvrier pourtant paisible, s'est suicidé après avoir tué le fils de son patron. Son logis est assailli par les journalistes et Emma se laisse circonvenir par l'un d'eux qui veut réaliser un reportage à sensation. Lorsque l'article paraît, Emma est indignée et ne trouve réconfort qu'auprès d'un couple de communistes. Les promesses que lui ont faites ceux-ci de faire rétablir la vérité n'aboutissent pas et la vieille femme accepte l'aide d'anarchistes pour occuper la salle de rédaction du journal.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

109 min.

Origine

Allemagne

Information

Classification

G

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

109 min.

Photographie

Musique

Images

MamanKusters1.jpgMamanKusters2.jpgMamanKusters3.jpgMamanKusters4.jpgMamanKusters5.jpg