image promotion

Mahoney's Last Stand

G
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune homme espère retrouver le goût de vivre en s'installant à la campagne sur un lopin de terre à l'abandon.
Idéologie confuse. Réalisation technique convenable. Belle photographie. Interprétation de A. Kanner plus apprêtée que convaincante.

L'avis de Mediafilm

Tourné en 1972, le film n'a connu son achèvement définitif que trois ans plus tard. Le scénario se rattache à une certaine idéologie confuse des années 1960 qui apparaît déjà désuète. Le caractère flou des personnages et des situations n'aide pas à rendre l'ensemble percutant. La réalisation technique est convenable par ailleurs et la photographie de certains passages est assez réussie. Un humour involontaire se glisse dans quelques scènes et l'interprétation de Alexis Kanner apparaît plus apprêtée que convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune homme, Mahoney, espère retrouver le goût de vivre en allant s'installer à la campagne sur un lopin de terre à l'abandon qu'il veut cultiver. Il se lie d'amitié avec Miriam, fille du propriétaire du terrain, et est bientôt rejoint dans sa solitude par un vieil ami, Félix, velléitaire et fantasque. Une maîtresse de celui-ci, Joy, surgit à son tour et s'impose aux deux compagnons. Après diverses, mésaventures, Félix et Joy s'en vont et Mahoney, convaincu de l'échec de son expérience, abandonne à son tour.

Année

1975

Genre

Comédie dramatique

Durée

108 min.

Origine

Canada

Information

Classification

G

Genre

Comédie dramatique

Année

1975

Durée

108 min.

Réalisation

Pays

Canada