image promotion

Les Nuits chaudes de Berlin (Salon Kitty)

18
1975 · · Madam Kitty (ang)
100% est d'accord avec la cote
Par patriotisme, une jeune bourgeoise devient prostituée dans une maison de passe utilisée comme source de renseignements par les services secrets nazis.
Intrigue grotesque basée sur un incident authentique. Traitement alliant maniérisme surfait et fausse audace. Nombreuses scènes gratuites. Mise en scène lourde. Interprètes non convaincants.

L'avis de Mediafilm

Tablant sur un incident authentique, le réalisateur en a profité pour multiplier les exemples de décadence dans un style où le maniérisme surfait se marie à la fausse audace. Il en résulte un ensemble de scènes gratuites où la vérité historique en prend pour son rhume. La mise en scène est lourde et insistante et l'intrigue a de la difficulté à se faire jour à travers un fatras de détails inutiles ou grotesques. Les interprètes n'arrivent pas à exprimer quoi que ce soit de convaincant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1939, les services secrets nazis décident d'utiliser une maison de passe comme source de renseignements. On remplace les prostituées par des jeunes femmes qu'on entraîne à satisfaire les caprices des clients tout en leur soutirant des secrets. C'est ainsi que Margherita, fille de famille bourgeoise, devient fille de joie par patriotisme. Elle s'éprend d'un capitaine d'aviation, Reiter, qui songe à déserter, et falsifie ses rapports sur lui, sans savoir que des micros sont placés dans les chambres. Lorsque Reiter est exécuté, elle décide de se venger.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

129 min.

Origine

Italie

Information

Classification

18

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

129 min.

Réalisation

Photographie

Images

Salon-Kitty-image1.jpgSalon-Kitty-image2.jpgSalon-Kitty-image3.jpgSalon-Kitty-image4.jpgSalon-Kitty-image5.png