Go to main content
3

Lily aime-moi

Fr. 1975. Comédie de Maurice Dugowson avec Rufus, Patrick Dewaere, Jean-Michel Folon. Encouragé par des amis, un ouvrier tente de reconquérir sa femme qui l'a abandonné. Sens particulier de l'humour. Réalisme agrémenté de touches poétiques. Ensemble réussi. Interprétation d'une grande justesse.

Général
3

Lily aime-moi (Lily aime-moi)

Général Général

Fr. 1975. Comédie de Maurice Dugowson avec Rufus, Patrick Dewaere, Jean-Michel Folon.

Encouragé par des amis, un ouvrier tente de reconquérir sa femme qui l'a abandonné. Sens particulier de l'humour. Réalisme agrémenté de touches poétiques. Ensemble réussi. Interprétation d'une grande justesse.

Appelé à faire un reportage sur les problèmes d'un ouvrier, un journaliste, François, survient chez celui qu'un délégué syndical lui a désigné alors que l'homme en question, Claude, vient d'être abandonné par sa femme, Lily. Pour le distraire, François l'emmène voir boxer un ami, Johnny, et celui-ci se met aussi de la partie pour remonter le moral de Claude. Quand Claude part à la campagne pour tenter de reconquérir Lily réfugiée chez ses parents, François et Johnny le suivent pour lui prêter main forte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Faisant montre d'un sens très particulier de l'humour qui se manifeste tant dans les dialogues que dans les gags, Maurice Dugowson a réalisé un premier film à la fois drôle et sympathique. Ses protagonistes sont gens du commun aux prises avec des problèmes issus d'une existence terre à terre mais non dénuée de quelques envolées poétiques. Une certaine amertume se mêle à la drôlerie, mais l'optimisme l'emporte. Une interprétation d'une grande justesse de ton contribue fortement à la réussite de l'ensemble.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3