image promotion

Les Galettes de Pont-Aven

18
1975
100% est d'accord avec la cote
Un représentant quitte sa femme pour exercer ses talents de peintre et vivre la vie de bohème.
Scénario anecdotique. Inspiration inégale. Situations et dialogues truculents. Mise en scène assez vivante. Jeu haut en couleur de J.-P. Marielle.

L'avis de Mediafilm

Mettant l'accent sur la truculence tant dans le dialogue que dans les situations, Joël Séria a réalisé un film assez vivant qui a le mérite de se situer dans une région encore peu exploitée par le cinéma français. Le scénario apparaît épisodique et toutes les parties ne sont pas d'une égale invention. Mais la mise en scène fait preuve de savoir-faire technique et le jeu haut en couleur de Jean-Pierre Marielle donne le change sur quelques passages à vide.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Henri Serin est représentant en parapluies et parcourt les routes de Bretagne pour vendre sa marchandise. Malheureux en ménage, il décide un jour à l'occasion d'un accident de voiture de quitter sa femme pour exercer ses talents de peintre. Un artiste de Pont-Aven l'accueille chez lui et lui présente sa maîtresse, Angela. Henri s'éprend d'elle et croit vivre le grand amour, mais il est amèrement déçu. Il se console dans l'alcool jusqu'à ce qu'une jeune servante d'auberge lui rende la joie de vivre.

Année

1975

Genre

Comédie de moeurs

Durée

105 min.

Origine

France

Information

Classification

18

Genre

Comédie de moeurs

Année

1975

Durée

105 min.

Réalisation

Scénario

Photographie

Images

image-GalettesdePontAven-01.jpgimage-GalettesdePontAven-02.jpgimage-GalettesdePontAven-03.jpgimage-GalettesdePontAven-04.jpgimage-GalettesdePontAven-05.jpgimage-GalettesdePontAven-06.jpgimage-GalettesdePontAven-07.jpgimage-GalettesdePontAven-08.jpg