image promotion

Leonor

G
1975 · Mistress of the Devil (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un seigneur veuf se remarie, mais reste obsédé par le souvenir de sa première épouse qu'il fait revivre par des formules magiques.
Éléments fantastiques inscrits dans une évocation d'époque réaliste. Belle composition d'images. Interprétation de classe.

L'avis de Mediafilm

Ce troisième film du fils de Luis Bunuel est une troisième excursion dans le monde du fantastique. S'efforçant d'inscrire des éléments irréalistes dans le contexte fruste d'une évocation d'époque réaliste, le metteur en scène a réussi une oeuvre d'une belle unité de style où la retenue et l'ellipse jouent un grand rôle. L'utilisation de la couleur et des décors renvoie par moments à des toiles de maître et les interprètes jouent sur un ton de passion contenue. Le résultat est une belle et insolite histoire de vampire.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le seigneur Richard perd sa femme bien-aimée, Leonor. Il épouse peu après la fille d'un vassal, Catherine, mais reste obsédé par le souvenir de Leonor, même après que sa nouvelle compagne l'a rendu père de deux garçons. Au bout de dix ans, il fait la rencontre d'un inconnu qui lui propose de faire revivre la morte. Il ramène celle-ci à son château et tue Catherine. Leonor ne peut survivre qu'en se nourrissant de sang d'enfants. Quand Richard s'en rend compte, il se supprime en entraînant Leonor avec lui.

Année

1975

Genre

Drame fantastique

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Images

Leonor__Ph___2_.jpgLeonor__Ph___1_.jpgLeonor__Fiche_.jpg