image promotion

Le Voyage au bout du monde

G
1975 · · Voyage to the Edge of the World (ang)
100% est d'accord avec la cote
Exploration des eaux entourant le continent antarctique sur le bateau laboratoire Calypso.
Réalisation fascinante. Sens artistique sûr allié à des moyens professionnels imposants. Visions neuves de recoins inexplorés de notre planète.

L'avis de Mediafilm

Après LE MONDE DU SILENCE et MONDE SANS SOLEIL, voici une nouvelle exploration fascinante proposée par le commandant Cousteau et son équipe. Réalisé avec des moyens professionnels et un sens artistique sûr, le film présente des visions neuves et surprenantes de recoins inexplorés de notre planète. On ne sait ce qu'on doit le plus admirer, de la hardiesse des plongeurs ou des images extraordinaires qu'ils rapportent. Cette production ajoute un chapitre des plus intéressants à la chronique de l'aventure humaine.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Sur son bateau laboratoire, la Calypso, en 1973, le commandant Jacques-Yves Cousteau entreprend une exploration des eaux entourant le continent antarctique. Les différentes étapes du voyage permettent de saisir les ébats d'animaux propres à la région, tels les pingouins et les phoques. Les plongeurs de l'équipe explorent les fonds sous-marins et s'aventurent même à l'occasion sous la banquise. Sur la voie du retour, on fait la rencontre d'un immense iceberg dont on examine la structure.

Année

1975

Genre

Documentaire

Durée

97 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Documentaire

Année

1975

Durée

97 min.

Pays

France

Distribution

Films Mutuels