image promotion

Le Vieux Fusil

13
1975 · The Old Gun (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un chirurgien exerce une vengeance meurtrière sur les soldats allemands qui ont tué sa femme et sa fille.
Construction solide. Mise en images précise. Exploitation efficace du décor. Interprétation convaincue de P. Noiret.

L'avis de Mediafilm

En dépit d'invraisemblances de détail, ce drame de la vengeance capte l'attention par la force de sa progression et la construction solide des diverses séquences. Des retours en arrière habilement insérés dans le récit expliquent et tempèrent la dureté des développements. La mise en images est précise et les possibilités du décor sont exploitées avec efficacité. Philippe Noiret porte avec solidité le poids du film et passe avec conviction de la bonhomie placide à la violence implacable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1944, Julien Dandieu dirige les services chirurgicaux d'un hôpital de Montauban. En voulant rejoindre sa femme et sa fillette dans un vieux château qu'il possède près d'un village voisin, il découvre que celles-ci ont été massacrées par un groupe de soldats allemands en retraite. Fou de douleur et profitant de sa connaissance des coins et recoins de la vieille demeure, Dandieu entreprend de se venger en tuant impitoyablement tous les occupants ennemis qui s'y sont installés.

Année

1975

Genre

Drame de guerre

Durée

102 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame de guerre

Année

1975

Durée

102 min.

Réalisation

Photographie

Montage

Pays

France

Allemagne

Distribution

Films Mutuels

Production

Récompenses

César, Meilleur film, 1976

César, Meilleure musique, 1976

César, Meilleur acteur, 1976

Images

Vieux_Fusil__Aff___6_.jpgVieux_Fusil__Aff___7_.jpgVieux_Fusil__Fiche_.jpgVieux_Fusil__DVD___2_.jpgVieux_Fusil__Ph___1_.jpgVieux_Fusil__Ph___2_.jpgVieux_Fusil__Ph___3_.jpgVieux_Fusil__Ph___4_.jpgVieux_Fusil__Ph___5_.jpg