image promotion

Le veinard (That Lucky Touch)

G
1975 · That Lucky Touch (ang)
100% est d'accord avec la cote
De passage à Bruxelles, une journaliste pacifiste est amenée à mettre en péril les projets financiers d'un trafiquant d'armes désinvolte.
Recettes du vaudeville pimentées de touches satiriques. Traitement artificiel. Réalisation valable. Interprétation peu convaincante.

L'avis de Mediafilm

Les recettes du vaudeville sont ici pimentées de touches satiriques, mais pas suffisamment pour en prendre un air de nouveauté. D'autant que le film nous est présenté avec dix ans de retard et que certaines répliques du dialogue en prennent une saveur surannée. Les complications de l'intrigue apparaissent bien artificielles même si la réalisation témoigne d'un certain savoir-faire. Les interprètes jouent le jeu avec vivacité mais sans trop de conviction.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une journaliste farouchement pacifiste, Julia Richardson, se rend à Bruxelles pour y réaliser une série d'articles sur des manoeuvres de l'OTAN. L'appartement où elle loge avec son jeune fils David se trouve être voisin de celui d'un trafiquant d'armes désinvolte, Michael Scott, qui cherche à vendre aux armées de l'alliance un nouveau modèle de fusil mitrailleur. Les deux voisins font connaissance en de curieuses circonstances et Julia est amenée à mettre en péril les projets financiers de Michael.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

90 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne

Distribution

Dima