image promotion

Le triangle d'or (Jin san jiao)

1975 · The golden triangle (ang)
100% est d'accord avec la cote
Ramassis de clichés simplistes. Cadre naturel assez mal exploité. Narration confuse. Réalisation quelconque. Interprétation déficiente.

L'avis de Mediafilm

Sous prétexte de dévoiler la filière de la drogue en Orient, le film n'est guère qu'un ramassis de clichés simplistes puisés aussi bien dans les films policiers que dans les productions illustrant les arts martiaux. Le cadre naturel apporte bien un peu de couleur au récit mais, dans l'ensemble, il est assez mal exploité. La narration est confuse et ne sert qu'à amener diverses scènes d'affrontement mises en place de façon fort aléatoire. L'interprétation ne casse rien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Deux bandes se disputent le contrôle du marché de l'opium en Thaïlande. Un certain Tony se rend sympathique au chef de l'un des groupes, Lo Han, qui croit reconnaître en lui un bandit évadé de prison. Par ailleurs un dénommé Chang s'introduit dans l'autre bande dirigée par une femme, San Wua. Chang participe à un échange avec Lo Han où se révèle la traîtrise de celui-ci. Un nouvel affrontement conduit San Wua à l'hôpital d'où elle s'échappe pour retrouver Lo Han dans un entrepôt sur les quais et lui régler son compte. Chang, qui s'est révélé entre-temps comme policier, intervient et arrive à neutraliser les deux rivaux. Tony périt aussi dans l'aventure.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

Thaïlande

Information

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

95 min.

Réalisation

Pays

Thaïlande

Distribution

France-Film