image promotion

le mou et le pigeon dur (Antonio e Placido - Attenti ragazzi... chi rompe paga)

G
1975 · Antonio e Placido - Attenti ragazzi... chi rompe paga (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un jeune transporteur de légumes s'allie à un disciple d'une secte orientale pour combattre les hommes de main d'un trafiquant d'armes.
Action mouvementée. Humour facile. Composition savoureuse de B. Harris.

L'avis de Mediafilm

Le succès populaire du tandem Bud Spencer-Terence Hill suscite encore des émules. Il faut dire que cette fois c'est l'esprit de l'association et non pas une plate imitation que l'on s'emploie à démarquer. C'est dire que l'on se cantonne dans une action mouvementée où foisonnent les bagarres pimentées d'un humour facile. II n'y a là rien de particulièrement neuf, mais l'ensemble s'avère plutôt divertissant et Brad Harris, qui se cache on ne sait pourquoi sous un pseudonyme, réussit une composition savoureuse.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

A Istambul, un trafiquant d'armes, M. Paul, veut utiliser un vieux rafiot d'apparence inoffensive pour ses opérations. Mais le capitaine s'est engagé avec Antonio, jeune et fringant transporteur de légumes. Les hommes de main de M. Paul entreprennent donc de tracasser Antonio pour lui faire céder ses droits. Le jeune homme trouve un allié inattendu en la personne de Placide, un costaud pacifique, disciple d'une secte orientale. A eux deux, ils parviennent à réduire à néant les projets du trafiquant.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

92 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Cinépix