image promotion

Le Commando des morts-vivants (Shock Waves)

13
1975 · Shock Waves (ang)
100% est d'accord avec la cote
Des naufragés sont pourchassés sur une île par des soldats nazis que des expériences scientifiques ont transformés en êtres monstrueux.
Suspense artificiel. Un certain sens de l'effet. Personnages mal définis. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Le thème vaut ce qu'il vaut et n'est guère qu'un prétexte à la création artificielle d'un suspense. Le réalisateur, un jeune qui a tourné en 16 mm., ne s'en est quand même pas si mal tiré, faisant montre d'un certain sens de l'effet et d'une relative sobriété dans la présentation de la violence. C'est là un premier essai limité à un genre déterminé, mais qui permet d'espérer mieux. Les interprètes s'acquittent avec un minimum de conviction de personnages grossièrement définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Quelques touristes font une croisière à bord d'un vieux bateau dans les Caraïbes. Leur embarcation est heurtée par un cargo mystérieux si bien que passagers et marins doivent se réfugier sur une île voisine. Ils y trouvent un manoir où les reçoit un vieil Allemand qui les avertit d'un danger imminent. Il appert que des soldats nazis rendus invulnérables par des expériences scientifiques ont coulé dans la mer prochaine trente ans auparavant et peuvent en sortir pour tuer à nouveau. Ce qui se produit. Les naufragés sont supprimés un à un à l'exception d'un seul survivant.

Année

1975

Genre

Drame d'horreur

Durée

86 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1975

Durée

86 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Films Mutuels