image promotion

La Sanction (The Eiger Sanction)

13
1975 · The Eiger Sanction (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un professeur d'art expert en alpinisme accepte de faire disparaître un agent ennemi qui doit participer à une ascension périlleuse.
Scénario artificiel. Prises de vue d'une grande beauté. Suspense valable. Interprétation acceptable.

L'avis de Mediafilm

Aux complications habituelles des films d'espionnage on a voulu ajouter le charme insolite des ascensions en haute montagne. L'amalgame est bien quelque peu fabriqué, mais permet des prises de vues d'une grande beauté. Clint Eastwood mène son film sans trop de hâte et n'évite pas toujours les longueurs, occupé qu'il est à magnifier son personnage de super-héros. L'ensemble comporte tout de même les moments de suspense voulus, servis par des jeux de caméra parfois surprenants. L'interprétation est acceptable.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Jonathan Hemlock, professeur d'art dans une université de Californie, est employé comme tueur à gages par les services secrets américains. Comme il est de plus alpiniste émérite, on lui confie comme mission de faire disparaître un agent ennemi qui doit participer à une ascension périlleuse du mont Eiger en Suisse. Hemlock se voit d'abord forcé de découvrir l'identité de son adversaire.

Année

1975

Genre

Drame d'espionnage

Durée

130 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'espionnage

Année

1975

Durée

130 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal