image promotion

La Folle escapade (No Deposit, No Return)

G
1975 · No Deposit, No Return (ang)
100% est d'accord avec la cote
Deux enfants s'acoquinent avec des cambrioleurs pour simuler un enlèvement et réclamer une rançon à leur riche grand-père.
Variations pas très neuves. Ton fantaisiste. Mise en scène adéquate. Interprétation enjouée.

L'avis de Mediafilm

L'intrigue est traitée sur un ton résolument fantaisiste et un humour constant vient tempérer le potentiel dramatique de certaines situations dans cette production des studios Walt Disney visiblement conçue principalement pour un public d'enfants. Si les variations comiques ne sont pas toutes d'une grande nouveauté, elles sont toutefois assez nombreuses pour soutenir l'attention. La mise en scène est adéquate sans plus et l'interprétation varie entre le badinage et la loufoquerie.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

La jeune Tracy Osborne et son petit frère Jay doivent aller passer leurs vacances de Pâques chez leur grand-père en Californie pendant que leur mère journaliste est en reportage à Honolulu. Les deux enfants décident d'aller rejoindre celle-ci et s'acoquinent avec deux cambrioleurs maladroits pour simuler un enlèvement et réclamer à leur riche aïeul une rançon qui leur fournira l'argent du voyage. M. Osborne n'est pas dupe et laissé courir l'affaire tout en assurant une surveillance des enfants. L'intervention de la police, de gangsters et de la mère éplorée amène diverses complications.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

112 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

112 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue