image promotion

La Flûte à six schtroumpfs

G
1975 · · The Smurfs and the Magic Flute (ang)
100% est d'accord avec la cote
Avec l'aide de gentils lutins, un jeune chevalier combat les maléfices d'un filou.
Adaptation fidèle de bandes dessinées. Récit bien articulé. Intérêt soutenu. Gentillesse et bonne humeur. Ensemble sympathique.

L'avis de Mediafilm

Bien connus en bandes dessinées, les Schtroumpfs propagent une image, d'innocence, de gentillesse et d'amitié. Le dessin animé se veut fidèle à l'album original. Les personnages sont recopiés, avec grand soin et l'utilisation de décors crayonnés répond bien à l'esprit poétique de Schtroumpfs. En dépit de sa conception première dans des planches hebdomadaires à rebondissements successifs, le récit apparaît assez bien articulé et l'intérêt se soutient. La mélodie thématique est amusante, les gags sont nombreux et bien amenés et les personnages demeurent fort sympathiques.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le méchant Torchesac s'empare au château du roi d'une flûte enchantée, trouvée par Pirlouit, pour voler les gens impunément. Avec l'aide du magicien Homnibus, Pirlouit et son ami Johan cherchent à percer le secret de la flûte. Il leur faut pour cela se rendre au pays des Schtroumpfs. Accueillis avec joie par ces derniers, de gentils nains, ils obtiennent une autre flûte enchantée pour lutter à armes égales avec Torchesac. Ce dernier perd le combat et, à la grande peine de Pirlouit, la flûte est redonnée à ses auteurs, les Schtroumpfs, pour éviter qu'elle cause d'autres désordres.

Année

1975

Genre

Dessins animés

Durée

70 min.

Origine

Belgique

Information

Classification

G

Genre

Dessins animés

Année

1975

Durée

70 min.

Réalisation

Pays

Belgique