image promotion

La chevauchée terrible (Take a Hard Ride)

G
1975 · Take a Hard Ride (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les difficultés rencontrées par un cowboy qui rapporte à la femme de son patron une grosse somme d'argent.
Western tourné dans les îles Canaries. Récit mouvementé. Mise en scène brouillonne. Interprétation acceptable de personnages stéréotypés.

L'avis de Mediafilm

À part le fait d'avoir été tourné dans les îles Canaries où le réalisateur a trouvé les paysages voulus pour évoquer le sud-ouest américain, ce western ne présente rien de bien particulier. Le récit est mouvementé à souhait, mais l'accumulation des épisodes apparaît gratuite et la mise en scène s'avère plus brouillonne que réussie. Les interprètes font montre d'assez de prestance dans des rôles stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un cowboy de race noire, Pike, promet à son patron mourant de rapporter à sa femme au Mexique la somme de 86 000 $ qu'il vient de réaliser dans une vente de bétail. Le trajet de retour s'avère ardu pour Pike qui est traqué par divers hors-la-loi alléchés par l'argent qu'il transporte. De plus un cruel chasseur de primes, Kiefer, s'est souvenu à point nommé qu'une récompense est encore offerte pour la tête de Pike qui fut dans son jeune temps un criminel. Celui-ci reçoit cependant l'aide d'un frère de race, Tyree, qui guigne pourtant lui aussi les dollars.

Année

1975

Genre

Western

Durée

103 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1975

Durée

103 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue