image promotion

La Chevauchée sauvage (Bite the Bullet)

G
1975 · Bite the Bullet (ang)
100% est d'accord avec la cote
En 1908, deux anciens compagnons d'armes participent à une course à cheval de sept cents milles, dont le premier prix est une bourse de deux mille dollars.
Récit spectaculaire et vigoureux. Rythme soutenu. Bonne photographie de paysages variés. Interprétation de qualité.

L'avis de Mediafilm

S'inspirant d'un événement similaire ayant eu lieu au début du siècle, le vétéran Richard Brooks a conçu un western spectaculaire et vigoureux, peuplé de personnages et de situations riches d'intérêts. Il maintient un rythme soutenu tout au long des divers épisodes de l'aventure et confère à chaque personnage une consistance particulière, bien aidé en cela par des interprètes de valeur. La photographie tire profit d'un éventail impressionnant de paysages.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1908, un journal organise une course à cheval de sept cents milles où les concurrents se disputent une bourse de deux mille dollars. Deux anciens compagnons d'armes, Clayton et Matthews, se retrouvent rivaux dans cette épreuve où se sont inscrits, entre autres, un sportsman britannique, la femme d'un voleur de banques, un jeune cowboy ambitieux et un Mexicain. Leur plus dangereux adversaire est un cavalier émérite chevauchant une bête de race appartenant au directeur du journal. La compétition dure plus d'une semaine et se révèle fertile en incidents.

Année

1975

Genre

Western

Durée

131 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1975

Durée

131 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Astral