image promotion

La brigade du texas (Posse)

G
1975 · · Posse (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un marshall désireux d'accéder au poste de sénateur compte sur la capture d'un voleur de trains pour favoriser sa campagne électorale.
Western aux accents politiques. Action menée bon train. Mise en scène efficace. Bonne interprétation.

L'avis de Mediafilm

Pour son deuxième essai à la réalisation d'un film, Kirk Douglas, a réussi un western assez original en forme de parabole politique. L'action est menée bon train et comporte des incidences de critique sociale bien imaginées sans que l'intrigue en soit le moindrement surchargée. Sans être excessivement originale, la mise en scène est efficace et fait bon usage des décors et paysages de l'Ouest. Les personnages sont campés avec vigueur et intelligence.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Au tournant du siècle, le marshall Nightingale ambitionne de devenir sénateur et compte sur la capture du voleur de trains Strawhorn pour favoriser sa campagne électorale. À la tête d'un détachement de cinq rangers, il vient à bout des complices du bandit et finit par capturer Strawhorn lui-même. Le criminel se rend compte de l'utilisation que l'on veut faire de sa personne et décide non seulement de s'enfuir mais d'humilier Nightingale par la même occasion. Il réussit son évasion, fait prisonnier le marshall et force ses hommes à piller un village pour acheter sa libération.

Année

1975

Genre

Western

Durée

92 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1975

Durée

92 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount