image promotion

L'Odyssée du Hindenburg (The Hindenburg)

G
1975 · The Hindenburg (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les circonstances entourant l'explosion d'un dirigeable allemand à New York en 1937.
Reconstitution méticuleuse des décors et des situations. Mise en scène spectaculaire et soignée. Prestigieuse équipe d'interprètes.

L'avis de Mediafilm

Conçu dans le sillage de divers films décrivant des catastrophes imaginaires, celui-ci a du moins l'avantage d'être basé sur un incident authentique. Un metteur en scène d'expérience a conduit l'entreprise avec un savoir-faire évident, mettant un intérêt méticuleux à la reconstitution des décors et des situations. Une prestigieuse équipe d'interprètes défend les différents rôles avec métier et talent. Mais tant sur ce plan que sur celui de la réalisation technique, il semble y avoir plus de professionnalisme que de passion dans la mise en oeuvre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1937, l'ambassadeur allemand aux États-Unis reçoit une lettre anonyme annonçant l'explosion du dirigeable Hindenburg à la fin de sa traversée transatlantique de Hambourg à New York. Un officier des services d'intelligence prend donc passage à bord du dirigeable et cherche à déceler un saboteur possible parmi les passagers et les membres de l'équipage. En dépit de ses efforts, l'appareil fait explosion peu après son amarrage.

Année

1975

Genre

Film catastrophe

Durée

125 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Film catastrophe

Année

1975

Durée

125 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Universal