image promotion

L' odyssée des septs orphelins (Seven Alone)

G
1975 · Seven Alone (ang)
100% est d'accord avec la cote
Les parents d'une famille en route vers l'Ouest étant morts pendant le trajet, l'aîné des enfants prend charge de ses frères et soeurs.
Sujet sympathique fondé sur un incident authentique. Traitement plutôt faible. Quelques belles scènes de la nature. Interprétation inégale.

L'avis de Mediafilm

Ce sujet sympathique est fondé sur un incident authentique survenu au cours de la conquête de l'Ouest. II aurait cependant gagné à être confié à un réalisateur plus inventif. Bellamy est un cinéaste de métier mais ne s'est jamais signalé par une vision personnelle ou un art transcendant. S'il sait profiter sans trop de dommage des paysages magnifiques où est située l'action, il se montre plus faible dans la direction d'acteurs et l'ensemble en prend un caractère artificiel.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1843, un fermier du Missouri, Henry Sager, entraîne vers l'Ouest sa femme et ses six enfants avec l'intention de s'établir en Oregon. Un septième enfant naît au cours du voyage. Henry, blessé à l'occasion d'une escarmouche avec des Indiens, meurt peu après et sa femme, épuisée par les efforts entrepris pour combattre une épidémie, le suit bientôt dans la mort. L'aîné des enfants, John, qui a quatorze ans, prend alors charge de ses frères et soeurs et entreprend de mener à bout le projet de ses parents.

Année

1975

Genre

Western

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Western

Année

1975

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Criterion