image promotion

L'Incorrigible

G
1975
100% est d'accord avec la cote
À sa sortie de prison, un escroc est confié à la surveillance d'une assistante sociale.
Scénario plutôt décousu. Occasion d'un numéro à transformations pour J.P. Belmondo. Réalisation habile. G. Bujold charmante.

L'avis de Mediafilm

Plutôt décousu, le scénario n'existe guère que pour donner à Jean-Paul Belmondo l'occasion d'un numéro à transformations où il s'en donne à coeur joie pour le plaisir du spectateur. La réalisation est troussée avec assez d'animation et d'habileté pour masquer les invraisemblances du récit et le dialogue multiplie les répliques à l'emporte-pièce signées par un Michel Audiard en bonne forme. Tout cela ne va pas loin, mais est mené bon train et ne manque pas de charme grâce à la participation de Geneviève Bujold.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

À peine sorti de prison, Victor Vauthier se lance à nouveau dans l'escroquerie, vendant à des dupes des appartements ou des yachts qui ne lui appartiennent pas. Mais cette fois, il a été confié à la surveillance d'une assistante sociale, Marie-Charlotte Pontalec, et celle-ci quoique charmante est rétive aux attentions du beau parleur. Apprenant que le père de la belle est conservateur d'un musée où se trouve un triptyque de grande valeur, Victor et deux amis décident de le voler. Ce qui entraîne l'incorrigible dans des complications policières et sentimentales.

Année

1975

Genre

Comédie

Durée

99 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie

Année

1975

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

France

Distribution

Poseidon Home Entertainment

Images

Incorrigible__Ph_.jpg