image promotion

L'Ibis rouge

G
1975
100% est d'accord avec la cote
Divers incidents provoqués par les crimes d'un étrangleur de dames.
Humour grinçant. Intérêt soutenu. Personnages à la fois grotesques et bien vivants. Interprétation pittoresque d'excellents comédiens.

L'avis de Mediafilm

Jean-Pierre Mocky offre un nouvel échantillon de son humour grinçant dans un film qui semble être un hommage à l'oeuvre d'avant-guerre de Marcel Carné en réalisant comme un amalgame de DRÔLE DE DRAME et d'HÔTEL DU NORD. La mise en scène et l'interprétation accentuent le côté grotesque des personnages sans leur enlever toute leur humanité. Même si les liens établis entre les divers éléments de l'intrigue apparaissent arbitraires, l'intérêt se soutient grâce surtout à l'interprétation pittoresque d'excellents comédiens.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Près du canal Saint-Martin, un étrangleur de dames fait des siennes depuis quelque temps. Il s'agit d'un employé timide et besogneux, Jérémie, qui souffre d'un traumatisme psychologique subi dans l'enfance. Un vieux vendeur de journaux, Zizi, prétend être l'étrangleur mais personne ne le croit. Un représentant en spiritueux, Raymond, accablé par des ennuis d'argent découvre l'identité de l'assassin et croit pouvoir en profiter. Un Auvergnat dirigeant un restaurant grec et sa caissière, Évelyne, qui est l'épouse de Raymond, sont aussi mêlés à cette affaire.

Année

1975

Genre

Comédie policière

Durée

81 min.

Origine

France

Information

Classification

G

Genre

Comédie policière

Année

1975

Durée

81 min.

Réalisation

Pays

France