image promotion

L'Homme qui ne voulait pas mourir (The Man Who Would not Die)

G
1975 · The Man Who Would not Die (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un homme connaît diverses mésaventures après avoir pris à bord de son bateau un inconnu se cachant sous une fausse identité.
Intrigue banale sans grand intérêt. Réalisation technique défectueuse. Interprétation fort inégale.

L'avis de Mediafilm

Déroulant vaille que vaille une intrigue emberlificotée et banale, ce film n'éveille guère d'intérêt même si l'une ou l'autre séquence en mer présente des éléments valables. La réalisation technique révèle des défauts surtout à l'occasion d'une supposée attaque de requin qui apparaît artificielle au possible. Les principaux rôles sont confiés à des débutants manquant d'assurance alors que des acteurs d'expérience sont relégués à un travail de soutien.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Le propriétaire d'un ketch, Mark Rogers, prend à son bord un inconnu qui dit se nommer Baxter. L'homme meurt d'une crise cardiaque et Rogers se voit entraîné dans une aventure dangereuse au cours de laquelle il apprend que son passager était passé pour mort précédemment sous deux identités différentes en tentant d'échapper à des gangsters qu'il avait lésés. Les criminels s'attaquent maintenant au navigateur qu'ils croient en possession du secret de la cachette d'un magot. Avec l'aide de la fille du défunt, Rogers arrive à vaincre les bandits.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

84 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

84 min.

Réalisation

Pays

États-Unis