image promotion

L'Amour blessé

1975
100% est d'accord avec la cote
Après une journée de travail, une jeune femme trouve une distraction en écoutant à la radio une émission de "ligne ouverte".
Suite de longs plans fixes. Richesse d'observation. Bande sonore bien étoffée. Interprétation juste et nuancée.

L'avis de Mediafilm

En une suite de longs plans fixes, Jean-Pierre Lefebvre a réalisé une sorte de tour de force: l'observation attentive d'une tranche d'existence banale et pourtant riche d'enseignements humains. Sans exagération apparente, il démontre la prétention d'opérations commerciales supposément au service du public. Si la mise en images se limite à un personnage, la bande sonore est étoffée de nombreuses voix évoquant le milieu ambiant. Assez exigeante pour le spectateur, cette réalisation bénéficie d'une interprétation juste et nuancée.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après sa journée de travail, une jeune femme se prépare à se coucher. En prenant son bain, elle commence à écouter à la radio une émission de "ligne ouverte". Une confidence d'une participante la pousse, à téléphoner elle-même à l'animateur pour raconter sa pauvre histoire. Séparée d'un époux brutal, elle vit maintenant seule et désemparée. Ce geste lui vaut un appel de menaces de son mari. Elle se met au lit au son des ébats amoureux de ses voisins.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

74 min.

Origine

Canada

Information

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

74 min.

Pays

Canada

Québec

Interprètes

Images

amour_blesse__Ph_.jpg