image promotion

Johnny Firecloud

1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Un jeune Indien se venge cruellement des responsables du lynchage de son grand-père et du viol d'une amie.
Intrigue comportant de nombreux raccourcis et invraisemblances. Nombreuses brutalités. Personnages peu nuancés. Traitement simpliste. Interprétation stéréotypée.

L'avis de Mediafilm

Ce film simpliste semble avoir été conçu pour illustrer le vieil adage: la vengeance est douce au coeur de l'Indien. Située en milieu contemporain, l'intrigue comporte de nombreux raccourcis et invraisemblances et s'attache surtout à la description de cruautés variées. Le seul personnage qui apparaisse quelque peu nuancé est celui du shérif et encore là cela ne va guère loin. L'interprétation se réduit à l'animation de pantins stéréotypés.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un jeune Indien vétéran de la guerre du Vietnam, Johnny Firecloud, est l'objet de tracasseries de la part du shérif de son village qui est soumis aux ordres d'un important rancher, Colby. Celui-ci a entrepris de mettre fin aux amours de sa fille June avec l'Indien. Mis en prison à la suite d'une bagarre, Johnny assiste impuissant au lynchage de son grand-père par des hommes de Colby. Il s'évade et se venge cruellement de chacun des responsables de cette mort ainsi que du viol d'une amie indienne.

Année

1975

Genre

Drame de moeurs

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Genre

Drame de moeurs

Année

1975

Durée

99 min.

Pays

États-Unis

Distribution

Cinépix