image promotion

Je t'aimais mon fils (Death Be Not Proud)

G
1975 · Death Be Not Proud (ang)
100% est d'accord avec la cote
Le fils adolescent d'un écrivain meurt prématurément, atteint d'une tumeur au cerveau.
Téléfilm au scénario basé sur une expérience authentique. Approche sobre et humaine d'un sujet poignant. Excellents interprètes.

L'avis de Mediafilm

Tourné pour la télévision, ce film transpose avec une sobriété exemplaire une expérience authentique chargée d'un potentiel poignant. L'exploration psychologique est particulièrement riche tant dans la description de l'attitude des parents que dans les nuances apportées au portrait du jeune héros. Le réalisateur évite les effets faciles tout en étant attentif aux détails significatifs. L'interprétation est juste et convaincante.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1946, le journaliste John Gunther, célèbre pour une série de livres-reportages sur diverses parties du monde, apprend que son jeune fils Johnny, âgé de seize ans, est atteint d'une tumeur au cerveau. Une première opération reste sans effet devant le progrès de la maladie que l'adolescent supporte avec courage. L'épreuve rapproche Gunther de sa femme dont il s'était séparé et les époux s'efforcent de soutenir leur enfant en face d'une fin inévitable. Un nouveau traitement apporte un répit momentané, mais la mort survient en juin 1947, non sans que Johnny ait réussi à obtenir son diplôme d'études secondaires.

Année

1975

Genre

Drame psychologique

Durée

96 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

G

Genre

Drame psychologique

Année

1975

Durée

96 min.

Réalisation

Pays

États-Unis