image promotion

Insectes de feu (Bug)

13
1975 · Bug (ang)
100% est d'accord avec la cote
À la suite d'un tremblement de terre, un professeur de biologie découvre de curieux insectes dotés de propriétés incendiaires.
Idée intéressante insuffisamment exploitée. Réalisation technique assez habile. Personnages mal définis. Interprétation forcée.

L'avis de Mediafilm

Le producteur William Castle, spécialisé dans le film d'horreur, a confié cette fois la mise en scène à un réalisateur venu de la télévision. L'idée de base du film ne manque pas de possibilités, mais les auteurs semblent avoir, manqué de confiance dans leurs prémisses et ont lancé le récit en dernière partie sur des extravagances difficilement acceptables. La réalisation, technique est, assez habile et les interprètes s'efforcent vaillamment de donner vie à des personnages insuffisamment définis.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Une petite ville de Californie est victime d'un tremblement de terre suivi de nombreux incendies. James Parmiter, professeur de biologie au collège local, découvre que le séisme a libéré des profondeurs de la terre de curieux insectes qui se nourrissent de carbone et sont dotés de propriétés incendiaires. La pression atmosphérique a bientôt raison de ces bestioles maléfiques, mais Parmiter s'entête à en conserver un spécimen en vie pour des expériences qui ont des résultats catastrophiques.

Année

1975

Genre

Drame d'horreur

Durée

99 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame d'horreur

Année

1975

Durée

99 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Paramount