image promotion

Inframan (Zhong guo chao ren)

G
1975 · The Super Inframan (ang)
100% est d'accord avec la cote
Mise en scène apparentée aux bandes dessinées. Péripéties invraisemblables. Effets humoristiques. Interprétation dans la note.

L'avis de Mediafilm

Placé résolument dès les premières images dans l'univers de bandes dessinées naïves et colorées, le filin ne laisse pas d'amuser par sa puérilité triomphante. Le réalisateur a assumé jusqu'au bout les clichés de la conception simpliste où il se situe et s'en sert pour obtenir des effets humoristiques. Les monstres y apparaissent franchement ridicules et les trucages soulignent l'invraisemblance des péripéties. Cela ne va pas loin sur le plan artistique, mais l'ensemble s'avère tout de même distrayant dans ses outrances mêmes.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Diverses catastrophes survenues en différents points du globe se révèlent être l'oeuvre d'extra-terrestres que commande une princesse cruelle. Celle~ci annonce son intention de dominer la Terre grâce aux monstres qui lui sont soumis. Un savant chinois transforme alors un de ses assistants en un super-héros invincible, Inframan, capable d'affronter victorieusement ces êtres redoutables. La princesse obtient par traîtrise le secret du fonctionnement d'Inframan mais celui-ci parvient quand même à anéantir son centre d'opération.

Année

1975

Genre

Science-fiction

Durée

90 min.

Origine

Hong-Kong

Information

Classification

G

Genre

Science-fiction

Année

1975

Durée

90 min.

Réalisation

Pays

Hong-Kong

Distribution

Films Mutuels