image promotion

Mortelles confessions (House of Mortal Sin)

1975 · · House of Mortal Sin (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pris d'une folle passion pour une jeune femme venue chercher réconfort dans son église, un vieux prêtre s'attaque aux hommes qui la fréquentent.
Intrigue aux péripéties forcées. Recherche évidente de sacrilège. Mise en scène racoleuse et riche en effets faciles. Talent des interprètes gaspillé.

L'avis de Mediafilm

Peter Walker est un jeune réalisateur anglais qui a fait sa spécialité de films d'horreur fondés sur les situations aberrantes. C'est ainsi que dans ce film démentiel, les actes sacramentels sont détournés à des fins de chantage ou de meurtre. Un scénario aux péripéties forcées est ainsi la base d'une mise en scène à la recherche d'effets faciles. Certains interprètes font montre d'un talent ici fort mal employé.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Bouleversée par le départ de son amant, Jenny Welch entre dans une église pour se confier à un jeune prêtre qu'elle connaît. Mais au confessionnal elle fait face au vieux curé, le père Meldrum, qui force ses confidences. Par la suite, le vieux prêtre, pris d'une folle passion, hante les pas de la jeune fille et s'attaque aux hommes qui la fréquentent. Jenny cherche à alerter son entourage, sa soeur Vanessa en particulier, mais le père Meldrum est assez habile pour couvrir ses traces et on ne la croit pas. Vanessa finit par déceler la vérité sur la folie de Meldrum, mais elle paie de sa vie cette découverte.

Année

1975

Genre

Drame d'horreur

Durée

104 min.

Origine

Grande-Bretagne

Information

Genre

Drame d'horreur

Année

1975

Durée

104 min.

Réalisation

Pays

Grande-Bretagne