image promotion

Histoire d'O

18
1975 · The Story of O (ang)
100% est d'accord avec la cote
Pour plaire à son amant, une jeune photographe accepte de se soumettre à une curieuse forme d'initiation érotique dans un château.
Adaptation luxueuse et artificielle du roman de Pauline Réage. Situations fausses. Personnages vides. Images léchées. Jeu figé des interprètes.

L'avis de Mediafilm

Just Jaeckin a repris l'opération EMMANUELLE qui lui avait si bien réussi sur le plan commercial. Tablant sur la réputation sulfureuse d'un roman érotique d'une certaine valeur littéraire, il en fait une illustration luxueuse et artificielle. Des images léchées traitées dans une lumière diffuse tentent de donner le change sur le vide des personnages et sur la fausseté des situations. Les interprètes posent plus qu'ils ne jouent.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Pour plaire à son amant René, une jeune femme, O, qui exerce le métier de photographe, accepte de se soumettre à une curieuse forme d'initiation érotique aux relents masochistes dans un château. René la présente ensuite à son mentor, Sir Stephen, qui en fait l'esclave de ses plaisirs. O transfère sur lui son amour et accepte toutes les humiliations qu'il veut bien lui faire subir. Elle en vient à faire la conquête de son bourreau.

Année

1975

Genre

Drame érotique

Durée

112 min.

Origine

France