image promotion

Histoire d'aimer (A Mezzanotte va la ronda del piacere)

G
1975 · The Immortal Bachelor (ang)
100% est d'accord avec la cote
La femme d'un ingénieur siège sur un jury et s'intéresse au sort de la prévenue.
Observations satiriques présentées sur un ton de farce. Style plein de verve. Quelques artifices. Interprétation pétulante d'un excellent quatuor.

L'avis de Mediafilm

Présentant sur un ton de farce des observations satiriques accentuant les différences de classe et les rapports d'homme à femme, l'auteur ne recule pas devant la charge pour bien caractériser ses points de vue. L'ensemble n'échappe pas à l'artifice, mais l'histoire progresse allègrement dans un style plein de verve où les scènes imaginaires et les retours en arrière s'intègrent adroitement dans le cours du récit. Quatre comédiens de première force incarnent avec pétulance les principaux rôles.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Gabriela Sansoni, femme d'un ingénieur affairiste, Andrea, est appelée à siéger comme juré dans un procès pour meurtre. Accusée d'avoir tué son mari Gino au cours d'une dispute, la prévenue, Tina Candela, proteste de son innocence et raconte les détails d'une idylle passionnée et orageuse. Gabriela se prend de sympathie pour elle et en vient à comparer sa vie placide avec Andrea à celle de ce couple terrible. Lorsque Tina prétend qu'un amant introuvable pourrait témoigner en sa faveur, Gabriela se convainc qu'il s'agit d'Andrea. Un coup de théâtre met fin au procès.

Année

1975

Genre

Comédie de moeurs

Durée

97 min.

Origine

Italie

Information

Classification

G

Genre

Comédie de moeurs

Année

1975

Durée

97 min.

Réalisation

Pays

Italie

Distribution

Prima Film