Goto main content
4

Folle à tuer

Fr. 1975. Drame policier de Yves Boisset avec Marlène Jobert, Tomas Milian, Michael Lonsdale. Une femme sortie de clinique psychiatrique est accusée du kidnapping de l'enfant dont elle a la garde. Habile exercice de suspense. Action menée bon train. Trame musicale bien en situation. Quelques touches d'insolites. Jeu prenant de M. Jobert.

13 ans +
4

Folle à tuer (Folle à tuer)

13 ans + 13 ans +

Fr. 1975. Drame policier de Yves Boisset avec Marlène Jobert, Tomas Milian, Michael Lonsdale.

Une femme sortie de clinique psychiatrique est accusée du kidnapping de l'enfant dont elle a la garde. Habile exercice de suspense. Action menée bon train. Trame musicale bien en situation. Quelques touches d'insolites. Jeu prenant de M. Jobert.

Après un long séjour en clinique psychiatrique, Julie est engagée par un industriel, Mostri, pour être la gouvernante de son jeune neveu Thomas, héritier de la fortune familiale. Elle est enlevée en même temps que l'enfant par un tueur à gages qui manoeuvre de façon à lui faire endosser la responsabilité du kidnapping. Julie arrive à s'échapper avec Thomas et s'efforce, tout en évitant la police, de rejoindre Mostri, sans savoir que celui-ci est le responsable de la machination.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Yves Boisset (DUPONT LAJOIE) délaisse un moment les sujets sociaux pour se livrer à un exercice de suspense. On ne peut dire que tous les éléments de son récit sont imprévisibles ou vraisemblables, mais l'affaire est menée bon train et soutient l'attention de bout en bout. Une trame musicale bien en situation et des touches d'insolite contribuent à l'intérêt de l'ensemble. Marlène Jobert est une charmante héroïne, à la fois forte et fragile.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Comédie sentimentale de Christophe Honoré avec Chiara Mastroianni, Benjamin Biolay, Vincent Lacoste. Classement: En attente de classement.

Ses nombreuses infidélités ayant été découvertes par son époux, qui l'aime toujours autant après vingt ans de mariage, une professeure de droit quitte discrètement l'appartement en pleine nuit et loue une chambre à l'hôtel d'en face, pour faire le point sur leur relation.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3