image promotion

Folle à tuer

13
1975 ·
100% est d'accord avec la cote
Une femme sortie de clinique psychiatrique est accusée du kidnapping de l'enfant dont elle a la garde.
Habile exercice de suspense. Action menée bon train. Trame musicale bien en situation. Quelques touches d'insolites. Jeu prenant de M. Jobert.

L'avis de Mediafilm

Yves Boisset (DUPONT LAJOIE) délaisse un moment les sujets sociaux pour se livrer à un exercice de suspense. On ne peut dire que tous les éléments de son récit sont imprévisibles ou vraisemblables, mais l'affaire est menée bon train et soutient l'attention de bout en bout. Une trame musicale bien en situation et des touches d'insolite contribuent à l'intérêt de l'ensemble. Marlène Jobert est une charmante héroïne, à la fois forte et fragile.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Après un long séjour en clinique psychiatrique, Julie est engagée par un industriel, Mostri, pour être la gouvernante de son jeune neveu Thomas, héritier de la fortune familiale. Elle est enlevée en même temps que l'enfant par un tueur à gages qui manoeuvre de façon à lui faire endosser la responsabilité du kidnapping. Julie arrive à s'échapper avec Thomas et s'efforce, tout en évitant la police, de rejoindre Mostri, sans savoir que celui-ci est le responsable de la machination.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

95 min.

Origine

France

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

95 min.

Réalisation

Photographie

Images

Folle_a_tuer__Ph___2_.jpgFolle_a_tuer__Ph___1_.jpg