Goto main content
3

Flic Story

Lundi 16 Décembre à 11:33 | StudioCanal

Fr. 1975. Drame policier de Jacques Deray avec Alain Delon, Jean-Louis Trintignant, Claudine Auger. En 1947, un inspecteur est chargé de retrouver un meurtrier qui vient de s'évader d'un asile psychiatrique. Traitement sobre et rigoureux de faits authentiques. Habile évocation d'époque. Excellent jeu des vedettes.

Général
3

Flic Story (Flic Story)

Général Général

Fr. 1975. Drame policier de Jacques Deray avec Alain Delon, Jean-Louis Trintignant, Claudine Auger.

En 1947, un inspecteur est chargé de retrouver un meurtrier qui vient de s'évader d'un asile psychiatrique. Traitement sobre et rigoureux de faits authentiques. Habile évocation d'époque. Excellent jeu des vedettes.

En 1947, l'inspecteur Borniche est chargé de retrouver Émile Buisson, un meurtrier qui vient de s'évader d'un asile psychiatrique. Celui-ci ne tarde pas à se manifester par l'assassinat d'un truand qui l'avait mouchardé. Les recherches de Borniche restent longtemps inopérantes en dépit des efforts déployés. Le policier arrive pourtant à tendre un piège au criminel méfiant et l'arrête dans une auberge de province. Buisson finit sur l'échafaud.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Jacques Deray (BORSALINO) a trouvé dans les mémoires d'un policier français la matière à un film sobre et rigoureux où des faits authentiques sont évoqués avec véracité dans un climat d'époque habilement évoqué. Présentant en un montage parallèle bien agencé les activités du policier et du criminel, le récit culmine en une scène de confrontation au suspense efficace. La mise en scène est nette et sans bavures, s'attachant à une vision objective des événements. Alain Delon fait montre de retenue dans le rôle du policier et Jean-Louis Trintignant compose de façon impressionnante un meurtrier inquiétant.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Inscription bulletin Mediafilm - merci
Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!
Le film de la semaine

Fr. 2019. Documentaire de Agnès Varda. Classement: Général.

À 90 ans, Agnès Varda passe en revue sa filmographie, ses expériences de photographe ainsi que ses récentes incursions en arts visuels. C'est également pour elle l'occasion d'évoquer son passé féministe et sa relation complice avec son défunt époux, le cinéaste Jacques Demy.

mediafilm_plus_reg_450.png

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3