image promotion

Flic Story

G
1975
100% est d'accord avec la cote
En 1947, un inspecteur est chargé de retrouver un meurtrier qui vient de s'évader d'un asile psychiatrique.
Traitement sobre et rigoureux de faits authentiques. Habile évocation d'époque. Excellent jeu des vedettes.

L'avis de Mediafilm

Jacques Deray (BORSALINO) a trouvé dans les mémoires d'un policier français la matière à un film sobre et rigoureux où des faits authentiques sont évoqués avec véracité dans un climat d'époque habilement évoqué. Présentant en un montage parallèle bien agencé les activités du policier et du criminel, le récit culmine en une scène de confrontation au suspense efficace. La mise en scène est nette et sans bavures, s'attachant à une vision objective des événements. Alain Delon fait montre de retenue dans le rôle du policier et Jean-Louis Trintignant compose de façon impressionnante un meurtrier inquiétant.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

En 1947, l'inspecteur Borniche est chargé de retrouver Émile Buisson, un meurtrier qui vient de s'évader d'un asile psychiatrique. Celui-ci ne tarde pas à se manifester par l'assassinat d'un truand qui l'avait mouchardé. Les recherches de Borniche restent longtemps inopérantes en dépit des efforts déployés. Le policier arrive pourtant à tendre un piège au criminel méfiant et l'arrête dans une auberge de province. Buisson finit sur l'échafaud.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

112 min.

Origine

France
Flic_Story__DVD___2_.jpg

Bande-annonce (FR)

Information

Images

Flic_Story__DVD___2_.jpgFlic_Story__DVD___3_.jpgFlic_Story__Livre_.jpgFlic_Story__Ph___1_.jpgFlic_Story__Ph___2_.jpgFlic_Story__Ph___3_.jpgFlic_Story__Ph___4_.jpgFlic_Story__Ph___5_.jpgFlic_Story__Ph___6_.jpgFlic_Story__Ph___7_.jpgFlic_Story__Ph___8_.jpg