image promotion

La filière française n° 2 (French Connection II)

13
1975 · · French Connection II (ang)
100% est d'accord avec la cote
Un policier new-yorkais se rend à Marseille pour aider à la capture du chef d'un important trafic de stupéfiants.
Suite intéressante d'un film à succès. Bonne étude du personnage central. Tension savamment soutenue. Interprétation solide.

L'avis de Mediafilm

Suite d'un film à succès, ce nouvel épisode présente toutefois des touches caractéristiques, quand ce ne serait que par le changement de décor. Le personnage central est soumis à un approfondissement critique et à une exploration descriptive de ses qualités contradictoires qui le rendent à la fois sympathique par certains aspects et détestable par d'autres. La tension est savamment soutenue et les scènes de poursuite bénéficient de touches originales exploitant le décor marseillais avec ingéniosité. L'ensemble s'avère une réussite du genre.

Robert-Claude Bérubé

Synopsis

Un policier new-yorkais, Doyle, se rend à Marseille pour aider à la capture d'un certain Charnier, chef d'un important trafic de stupéfiants, qu'il est le seul à pouvoir identifier. Charnier décèle la présence de Doyle, le fait enlever et le soumet à un traitement qui le transforme en toxicomane. Après quoi, il le remet à la police de Marseille. Avec l'aide d'un collègue français, Doyle arrive à vaincre son besoin de drogue et se remet en chasse. Il déniche le repaire de Charnier et se lance à sa poursuite, bien décidé à en finir.

Année

1975

Genre

Drame policier

Durée

119 min.

Origine

États-Unis

Information

Classification

13

Genre

Drame policier

Année

1975

Durée

119 min.

Réalisation

Pays

États-Unis

Distribution

Bellevue